vendredi 12 mars 2010

Visite médicale.


J'ai reçu cette semaine, dans mon casier, la feuille ci-dessus. Pour la première fois en 17 ans d'enseignement, on me propose une action de prévention santé. Ce n'est pas tout à fait une "visite médicale", mais on s'en rapproche. La MGEN est à l'origine de cette action.

C'est assez incroyable : il n'y a pas dans l'Education Nationale de médecine du travail. Et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre ! A la fin de mon année de stage, j'ai été obligé d'aller voir un médecin pour faire valider ma certification. Puis plus rien.

Je suis en contact avec une centaine de personnes, mes élèves, et l'institution ne se préoccupe pas des maladies que je pourrais éventuellement leur transmettre. Et que dire de mon équilibre mental ? S'il était affecté, qui le saurait ? Dans une société prompte à la polémique, il est étrange que certains sujets qui s'y prêteraient n'engendrent aucune polémique.

C'est maintenant certain : je vais m'inscrire à cette action prévention.

Aucun commentaire: