samedi 3 octobre 2009

Copies, copies, copies ...





La correction des copies et mes activités annexes m'empêchent aujourd'hui de vous livrer un billet plus conséquent. J'ai donc choisi de vous soumettre, en vignettes, trois extraits de copies, prises au hasard, respectivement chez mes L, ES et S. Le sujet de dissertation était : Tout le monde peut-il être heureux ? Pour vous donner une petite idée de ce que peut donner un travail d'élèves en Terminale de philosophie.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de fautes d'orthographe...

Emmanuel Mousset a dit…

Un adulte en ferait sans doute presque autant. Déplorons mais ne jugeons pas là dessus.

Titine a dit…

Les premières copies corrigées vous satisfaites t-elles? Y en a t-il qui attire votre attention plus qu'une autre?

Emmanuel Mousset a dit…

C'est moyen, ça va de 5 à 14 pour l'instant.

Titine a dit…

Le 14 doit être une assez bonne copie donc? ^^

Titine a dit…

J'imagine que vous attendiez certains élève à l'écrit contenu de leurs participations orales constructives, vous ont-ils déçu ou alors les bonnes ou mauvaises impressions se sont-elles confirmé?

Emmanuel Mousset a dit…

Oui, à partir de 12-13, ça commence à devenir bon.

Pour la comparaison oral-écrit, ça dépend, mais il y a toujours le cas de l'élève qui intervient pas mal mais qui ne donne pas grand-chose à l'écrit.