mardi 13 juillet 2010

La philo à 62 ans ?



Article sur le dernier café philo à Guise, dans L'Aisne Nouvelle de ce matin. C'est bien, la journaliste a assisté à la totalité de la séance, ce n'est pas toujours le cas (vignette 1). Article un peu plus ancien, dans L'Union du 1er juillet, édition de Soissons, à propos de notre café philo de là-bas, qui s'est terminé par le traditionnel pique-nique chez Colette et Jean-Hugues (vignette 2). Je n'y étais pas, c'était le week-end du Congrès de la Ligue de l'enseignement à Toulouse.

Je suis en train de préparer la prochaine saison du café philo saint-quentinois. Et ça tombe bien : Arthur m'a proposé aujourd'hui un sujet et une animation. Ce sera en décembre, sur "La politique, est-ce vraiment utile ?" Je l'ai déjà dit : je souhaite que la direction du café philo soit de plus en plus assurée par d'autres. Je ne vais tout de même pas faire ça jusqu'à 62 ans !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas continuer après 62 ans ?

Emmanuel Mousset a dit…

C'est vrai, la philo comme l'amour n'a pas d'âge.

Anonyme a dit…

Et le Arthur qui animera le café philo c'est bien le Arthur de droite qui fait de la politique avec son blog ?

Emmanuel Mousset a dit…

En personne. C'est un garçon intelligent, fidèle du café philo. Quant à son appartenance politique, je suis laïque, elle ne me regarde pas, c'est sa vie privée. Mon association accepte les républicains de tout bord.

Anonyme a dit…

Arthur Nouaillat c'est toute une histoire ce garçon. Sous son visage de bébé de 12 ans, se cache un redoutable garçon souvent négatif.

Emmanuel Mousset a dit…

On n'est pas "un redoutable garçon négatif" quand on rédige comme lui un blog avec autant de constance, avec des idées et des analyses. Des comportements aussi positifs, réfléchis et volontaires, je n'en connais pas tant, y compris chez les adultes.