jeudi 15 juillet 2010

C'est la rentrée !


C'est la rentrée ! Non je plaisante, bien sûr. Mais il y a un peu de sérieux : j'ai reçu aujourd'hui deux courriels de mon proviseur-adjoint à propos de l'an prochain. Le premier portait sur le calendrier de la pré-rentrée (mercredi 1er septembre) et de la rentrée (le jeudi 2 septembre, à 9h00 pour les Terminales). Ça vous met dans le bain avant l'heure !

Le second m'informait de mes états de service et m'apprenait que j'aurai quatre classes : TL2, TES2, TSV1, TSV2. Quatre classes en philo, ça m'est déjà arrivé mais c'est plutôt rare. Les années précédentes, c'était trois plus ECJS avec des Premières ou Terminales. Mais c'est prévisionnel. Quoi qu'il en soit, certains élèves savent désormais à quelle sauce ils vont être mangés en se retrouvant avec moi à la rentrée. Et s'ils l'ignorent, qu'ils se renseignent !

En vignette, l'article de L'Aisne Nouvelle, paru aujourd'hui, sur les départs en retraite au lycée Henri-Martin.

Aucun commentaire: