lundi 5 juillet 2010

Demain le grand jour.


C'est demain le grand jour pour mes élèves. Et pour moi aussi ! Je les retrouverai à 10h00, au lycée, pour les résultats du bac. Je sais qu'il y aura des pleurs, de joie et de peine. Je sais que les parents ne seront pas les derniers à s'enthousiasmer ou à se désoler. Je sais que je féliciterai les admis et consolerai les refusés.

Mais surtout, je serai là pour préparer les élèves qui iront à l'oral de rattrapage (comme on appelle un peu indûment cette épreuve) et qui choisiront la philosophie : nous réviserons les deux textes sur lesquels ils pourront être interrogés, le Zarathoustra de Nietzsche ou le De rerum natura de Lucrèce.

A celles et ceux qui ne viendront pas à Henri-Martin ou qui ne m'y croiseront pas, je rappelle qu'ils peuvent me contacter pour organiser cette révision, au 06 61 79 56 30. Le travail aura probablement lieu dans l'établissement, ou à défaut chez moi (j'habite à cinq minutes à pied du lycée), mardi après-midi et mercredi toute la journée, individuellement ou en petit groupe.

En vignette, un article de presse du Courrier Picard de samedi dernier, où la direction sortante du lycée et collège fait le bilan de son action.

Aucun commentaire: