jeudi 29 juillet 2010

Des profs à la télé.


Les vacances sont pour moi l'occasion de rattraper mes retards de lecture, notamment en matière de magazines et revues. J'achète, je mets dans un coin, les exemplaires s'accumulent et la pile grandit. Je lis stylo et ciseaux en mains, pour souligner et découper. J'ai déniché aujourd'hui cet article (en vignette) dans Télérama du 5 mai dernier.

C'est intéressant, le sujet porte sur les profs qui se reconvertissent en devenant animateurs de radio ou télévision et qui acquièrent ainsi une certaine notoriété. Le phénomène est assez récent. Il n'y a pas si longtemps, un agrégé se compromettant à la télé, c'était inconcevable, hérétique, blasphématoire. Il était de bon ton qu'un enseignant n'aime pas la télévision. Alors y travailler ...

Le précurseur, c'est incontestablement Michel Field, agrégé de philosophie, comparse dans les années 90 de Christophe Dechavanne, avec lequel il faisait des blagues de potache. Qu'est-ce que j'en pense ? Rien, chacun fait ce qu'il veut, on n'est pas obligé de rester prof toute sa vie. Finir sur le petit écran, dans un monastère ou une entreprise de plomberie, peu importe, l'essentiel est de suivre son destin. Personnellement, je ne sais pas encore quel sera le mien. Mais je vous préviendrai.

Aucun commentaire: