mardi 6 juillet 2010

Bac cuvée 2 010.





Vignette 1 : 10h00 pile, la porte du lycée vient de s'ouvrir, c'est la ruée vers les résultats.
Vignette 2 : devant les feuilles affichant les résultats, yeux humides et sourires éclatants.
Vignette 3 : les candidats récupèrent leur livret scolaire avec le détail des notes.
Vignette 4 : trois élèves scientifiques de l'an dernier, devenus bacheliers, viennent replonger dans les joies du lycée.

Pour l'oral de rattrapage, je donne rendez-vous aux élèves qui le souhaitent aujourd'hui à 15h00, devant la loge du lycée. Nous irons en salle 129 pour réviser. Même rencontre demain à 10h00. N'oubliez pas de prendre le ou le(s) ouvrage(s) étudié(s).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je tenais à vous remercier pour cette année !

Emmanuel Mousset a dit…

Je n'ai fait que mon métier.

Anonyme a dit…

Vous le faite avec passion et ça change beaucoup ! Jamais je n'oublierais vos cours .

Emmanuel Mousset a dit…

Il n'y a pas de philosophie sans passion.

Anonyme a dit…

Mais, inversement, peut-il y avoir passion sans philosophie ? ou du moins est-il bon d'enlever toute forme de sagesse, de moral..etc à la passion ?

Anonyme a dit…

Merci à toi, Emmanuel d'avoir été mon collègue de Terminale. Contrairement à ce qu'on trouve partout, j'affirme que la cuvée est bonne, notamment pour les TL2 ...Je termine ma carrière avec joie, mais aussi avec une petite nostalgie pour tous ces moments heureux. Vive l'ECOLE DE LA REPULIQUE !
Millie

Emmanuel Mousset a dit…

Millie,

La porte de ma classe reste ouverte, et tu pourras à tout moment assister à un cours de philo ... comme simple élève ! Juste retour des choses ?

Arthur Nouaillat a dit…

Avant on ne pouvait pas remercier son professeur d'avoir eu son bac, c'était normal, ils étaient tous compétents. Maintenant, il est légitime de le remercier, car les bons profs disparaissent d'année en année..

Un élève de terminal S a dit…

Merci a vous pour cette année de philosophie!
Mon redoublement m'aura au moins permis de découvrir ce qu'est vraiment la Philo.

Bonne continuation a vous.

A.R a dit…

Arthur.

... Et de bons profs arrivent d'année en année ! Et heureusement. Si des grands personnages partent, d'autres vont les remplacer, même si, il faut le dire, certains auront marqué la mémoire du lycée, tandis que d'autres, bien que compétents, sont beaucoup plus effacés !