jeudi 27 mai 2010

Tu viens voisin ?



Initialement, la Fête des Voisins, ce n'était pas trop mon truc. Est-ce parce que quelqu'un est mon voisin que je dois nécessairement sympathiser avec lui ? Je ne crois pas. Son regard peut exercer aussi une sorte de tyrannie. Et puis j'ai réfléchi : tout compte fait, je trouve maintenant l'initiative sympa. Surtout, il y a dans le bon voisinage quelque chose qui a rapport avec la citoyenneté et même la civilisation.

C'est pourquoi j'organise demain une manifestation dans ce cadre-là, à laquelle je vous invite bien sûr très cordialement. Rendez-vous à 19h00 au cinéma multiplexe pour la projection du film spécialement concocté pour le 10ème anniversaire de l'opération et qui porte évidemment le même nom. Puis un apéro (mais pas géant !) sera offert sur les bords du canal, où nous pourrons aussi pique-niquer. S'il fait mauvais temps, venez quand même : nous nous replierons dans le hall du multiplexe. Alors, tu viens voisin ?

Aucun commentaire: