mardi 25 mai 2010

L'un part, l'autre vient.


L'un va partir, l'autre va arriver : après 17 ans à la tête de mon lycée, le proviseur va s'en aller. Je suis entré à Henri-Martin presque en même temps que lui, seulement un an plus tard. C'était mon premier poste. Je suis resté. Lui nous quitte pour la retraite, moi je continue pour encore longtemps. Une page de l'histoire du lycée se tourne, c'est sûr. Un chef d'établissement laisse toujours son empreinte.

L'article ci-dessus a été affiché en salle des profs. Les conjectures vont bon train, nous sommes comme des élèves qui attendraient un nouvel enseignant, dans un mélange d'espoir et de crainte. Comme va-t-il être ? Qui est-il exactement ? Son visage, son regard, sa moue, son costume donnent lieu à des observations psycho-morphologiques qui ne nous en apprennent pas plus. Il faudra patienter jusqu'en septembre !

Aucun commentaire: