mardi 27 avril 2010

L'Aisne Philo.




L'Aisne Nouvelle serait-elle devenue L'Aisne Philo ? A en croire son numéro d'aujourd'hui, oui. Le Café Philo de Bernot (vignette 1) est relaté : il était animé par Raphaël, bloqué que j'étais dans mon Berry natal par la grève des trains. Dommage, d'autant que le sujet était autant intéressant qu'épineux : La politique est-elle utile ?

Le Café Philo de Guise est lui aussi l'objet d'un article, quelques pages plus loin (vignette 2). C'était celui dont je vous ai parlé samedi, dans une boulangerie, sur le thème : Peut-on éviter les inégalités sociales ? Arthur Nouaillat, présent, en fait une très bonne synthèse sur son blog.

Et qu'est-ce qui m'attend dans les prochains jours ? Demain une conférence sur la philosophie bouddhiste chez mes amis de Cambrai, jeudi un Ciné Débat à Saint-Quentin autour du dernier film de Coline Serreau, vendredi un goûter philo sur la solidarité à Laon, dans l'école de Vaux, et le soir une conférence à Soissons sur la montée du racisme (au café Au Bon Coin, rue du Pot d'Etain, à 20h00).

Bref la routine, une semaine comme les autres. Mais samedi et dimanche ? Je les consacre simplement à préparer les activités de la semaine qui suit. Quand même ...

Aucun commentaire: