dimanche 31 août 2008

Veille de rentrée.

C'est demain la rentrée, ma quinzième en ce qui me concerne. La rentrée d'un prof n'a psychologiquement rien à voir avec celle d'un élève. Je n'ai pas d'inquiétude, pas de stress, simplement le plaisir de reprendre le travail. Mais oui! Et j'aime pourtant beaucoup les vacances...

Notre rentrée s'appelle "prérentrée". Elle commencera à 9h00 pour les nouveaux enseignants dans l'établissement, et à 10h00 pour tout le monde. A midi, nous aurons droit à une petite réception. Et puis... ce sera fini pour la journée, sauf pour les professeurs principaux du collège et de Seconde (mon établissement est une cité scolaire, collège et lycée) qui se réuniront dans l'après-midi.

Je ne vous en dis pas plus. Même si la rentrée ne me préoccupe guère, il faut que je dorme paisiblement. Ce n'est tout de même plus les vacances!

Aucun commentaire: