dimanche 26 juillet 2009

Facebook.

Je ne suis pas un habitué de Facebook, je ne vois pas trop l'intérêt de ce système. Mais les élèves en sont très friands. Et je reçois d'eux de nombreuses invitations à me connecter. C'est ainsi que j'ai découvert que la photo de fin d'année, où je suis, à mon bureau, entouré par mes TL2, figurait sur ce site. Ça ne me dérange pas, les photos sont prises pour être regardées, et celle-ci n'avait évidemment rien d'intime ou de secret.

C'est Jérémy qui l'a repiquée sur le blog. Ce que j'ai surtout découvert, ce sont les commentaires d'élèves qui suivent, dont je vous livre quelques extraits :

"Totale classe". Clotilde.

"Monsieur Mousset mon idole". Camille.

"Il est culte ce prof, et pourtant c'est le plus spécial ... Pour un prof qu'on a 8 heures par semaine, il est cool, j'adhère". Anthony.

"C'est le meilleur, regardez-moi ce sourire radieux". Jérémy.

"Oh Mouss-Mouss, qu'est-ce qu'il me manque". Chloé.


Ainsi me voient quelques élèves ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà de quoi flatter votre ego!...

Emmanuel Mousset a dit…

Si l'ego d'un professeur était flatté par les propos amusants d'élèves sur Internet, ce ne serait pas un bon professeur.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas s'enflammer, certes, mais essayez de les prendre tels qu'ils sont! Ça fait quand même plaisir à lire, alors profitez-en.

grandourscharmant a dit…

Visiblement le prof et les élèves sont désespérés.

grandourscharmant a dit…

ou bons copains.

Est ce qu'un bon prof doit être un copain ?

Est ce qu'un prof doit être un maitre, un exemple, un modèle...

Emmanuel Mousset a dit…

Non à la première question, oui à la seconde.

Anonyme a dit…

C'est vrai que vous fascinez. Ceci dit ça se rencontre relativement fréquemment avec les profs de philo.

Anonyme a dit…

Les insectes aussi,
c'est fascinant.
Vivement qu'on le punaise au mur du musée des papillons.

Anonyme a dit…

Alors qu'un prof d'histoire ou de géo,
ça c'est trop nase.

Emmanuel Mousset a dit…

Tout individu est fascinant quand il est passionné par ce qu'il fait, quoi que ce soit. Car la passion est un sentiment très rare.

Emilie a dit…

Malheureusment nous n'avons pas eu l'occasion de faire une petite photo souvenir! quel dommage!

Emmanuel Mousset a dit…

Les souvenirs sont dans nos coeurs.