samedi 23 mai 2009

Cocorico !

Je ne cultive pas le patriotisme d'établissement, mais les faits sont là : mon lycée (et son collège) sont les meilleurs ! Ma collègue de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), Gwendolyn Carlier (une ancienne élève d'Henri-Martin devenue prof à Henri-Martin !), m'annonce qu'un élève de Seconde A2 a remporté le premier prix national au concours de biologie. Bravo !

Après la tête, les jambes : le lycée a décroché il y a peu le titre de champion de France d'accrosport, et c'est maintenant le collège qui se hisse en deuxième position. Re-bravo !

Tout ça s'ajoute au bon classement de L'Express il y a quelques semaines, où nous étions pourtant en concurrence rude et faussée avec les lycées privés (puisqu'eux sélectionnent leurs élèves). Henri-Martin s'en tire à la 8ème place au niveau département (sur 18 établissements) et 1er parmi les 6 lycées de la ville. Pas mal non ?

Après ce court exercice de chauvinisme scolaire, je vous invite à me rejoindre en fin d'après-midi, à Soissons, au café philo du Havana Café, rue Charpentier, à 18h00, autour du sujet suivant : ne pensons-nous qu'à l'argent ? Je suis sûr que vous m'offrirez un verre ...

Aucun commentaire: