lundi 7 juin 2010

Souvenirs, souvenirs.




C'est la fin. Déjà. La rentrée, j'ai l'impression que c'était il y a trois mois. Et c'est comme ça depuis quelques années. Je m'y fais. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Je ne sais pas. En Littéraire, huit élèves étaient absents. J'ai pris la traditionnelle photo aujourd'hui (vignette 1), j'ai senti que je ne les reverrai pas (du moins pas tous). D'autant que les conseils de classe ont lieu ce lundi et mardi. Mais avoir résisté jusqu'à ce jour, garder la grande majorité des élèves, ce n'est pas mal. Il me reste à leur distribuer leur fiche d'oral du bac. Certains reviendront donc.

Les Scientifiques, c'est plié. Je ne les ai plus en classe entière. En première heure de matinée, ils étaient encore nombreux. En fin d'après-midi, l'effectif avait fondu. J'aurai dû prendre la photo au début. Tant pis, j'ai fait avec celles qui restaient (vignette 2). Avec les ES, nous avons fait un exercice, que nous devrions normalement continuer mercredi. Globalement, cette classe a posé problème, mais les meilleurs sont fidèles et sauvent un peu l'honneur.

L'année scolaire 2 009 - 2 010 ne sera plus bientôt qu'un souvenir, mes billets et ces quelques photos pour lutter contre l'oubli. Je vais entrer dans trois longs mois sans cours mais non sans travail. En septembre, mon lycée aura basculé dans une autre période, une nouvelle ère de son histoire : le proviseur et le proviseur-adjoint s'en vont. De quoi alimenter de nombreux billets de Prof Story !

2 commentaires:

Pfiffikus a dit…

C'est tout de même embêtant d'avoir photographié, à l'arrière-plan, une phrase estropiée par une grosse erreur de français sur le tableau noir.

Emmanuel Mousset a dit…

Non, ça ne m'embête pas parce que la phrase n'est pas de moi. Je n'écris jamais au tableau noir. Pas besoin en philo.