lundi 21 juin 2010

Daniel et Arnaud.



Non, ce n'est pas le titre d'un nouveau sitcom, c'est plus simplement les prénoms de mon proviseur et de son adjoint qui nous quittent tous les deux cette année, l'un prenant sa retraite dans le Laonnois, l'autre étant affecté en Lozère. Je me suis permis cette familiarité avec mes supérieurs hiérarchiques précisément parce qu'ils sont sur le départ, pour les saluer d'un petit signe de la main. On a beau être fonctionnaire, on n'en est pas moins humain.

Et puis, la presse locale du 17 juin, premier jour du bac, les a particulièrement gâtés, L'Aisne Nouvelle pour Monsieur Foucaut (vignette 1), le Courrier Picard pour Monsieur Sobczik (vignette 2). Le proviseur a fait ses adieux au lycée le soir même, lors d'une cérémonie où l'émotion a été la conclusion de son discours : "J'espère que vous ne m'oublierez pas", a-t-il terminé avec un tremblement dans la voix et de l'humidité dans les yeux. Je ne sais pas pour mes collègues mais moi, non, je ne l'oublierai pas.

1 commentaire:

Arthur Nouaillat a dit…

Il aurait fait un excellent politique. Il a beaucoup de classe, j'adore !