mercredi 2 février 2011

Portes ouvertes.


Samedi, c'était la journée portes ouvertes à Henri-Martin. Je me suis installé tout seul dans une salle, au bureau, à corriger des copies. Des parents sont passés mais n'ont pas osé entrer : pourtant, c'est un beau spectacle, un prof de philo qui corrige des copies. Je me suis donc posté devant la porte, j'ai fait la retape. Résultat : quelques familles se sont laissées accrocher, souvent extérieures à Saint-Quentin, ne connaissant pas bien la ville et l'établissement. Par exemple des gens de La Fère ou Ham. J'explique la philo, mes cours et mes activités extra-scolaires, café philo, ciné philo et tout le toutim. Devant moi, sur le bureau (vignette), les outils du métier : stylo, critérium, montre et kleenex. J'installe les parents aux tables des élèves, ce retour à l'école leur plaît, ils sont contents, posent des questions. C'est l'ordinaire d'une journée portes ouvertes.

Aucun commentaire: