dimanche 20 février 2011

Gants cherchent mains.


Depuis lundi, je me trimbale une paire de gants dans mon cartable (voir le billet du 15 février). Et je les ai pour les quinze jours de vacances chez moi ! Ce n'est pas que ça me dérange fondamentalement, mais j'aimerais bien savoir à quelles mains ils appartiennent. Car celle qui les a perdus est sûrement plus embêtée que moi.


J'ai cru un moment que l'élève en question venait des TSV2, puisque c'est à l'issue du cours de lundi avec cette classe que j'ai découvert la fameuse paire. Après consultation, ils me disent que non, que les gants ont été par eux trouvés sur le sol et déposés sur une table. C'est donc la classe d'avant, les TL2, que j'ai eu toute la semaine sans que personne ne me demande quoi que ce soit.


J'ai voulu porter l'objet au Bureau de la Vie Scolaire, qui était fermé vendredi soir. Si des mains reconnaissent leurs gants (voir vignette), qu'elles me le fassent savoir par écrit (normalement, elles sont faites pour ça). Même si je sais bien que rien ne ressemble plus à une paire de gants qu'une autre paire de gants. Je rappelle aussi que dans un an et un jour les gants sans propriétaire seront à moi.

2 commentaires:

Zohra Larousse a dit…

"Je rappelle aussi que dans un an et un jour les gants sans propriétaire seront à moi."
Non ça il paraît que c'est faux. C'est un usage qui n'a rien de juridique. Ce serait à vérifier.

Anonyme a dit…

je crois que c'est peut être à Noémie en TL2 , peut être =)