mercredi 9 février 2011

Le Café Philo, c'est fini ...



Le Café Philo, c'est fini ... au Manoir, parce qu'il y a un changement de propriétaire. Mais l'aventure, qui a commencé il y a 13 ans à Saint-Quentin, continue ! Où ? That is the question. Il nous faut trouver un café du centre-ville doté d'une sono et qui accepte de nous accueillir. Pas si facile. Avez-vous une idée ? Je suis preneur !

Pour l'instant, deux pistes : Le Carillon, au premier étage. Ou bien, dans un genre très différent, la bibliothèque de Saint-Quentin, le samedi après-midi (ce n'est pas un café mais il pourrait y avoir du café). Qu'en pensez-vous ?

Quoi qu'il en soit, rectifiez l'information parue dans LHM-Flash n°67 (vignette 2, en haut) : il n'y aura pas de Café Philo en février, et ce n'est pas pour rire !

13 commentaires:

Miranda a dit…

La bibliothèque, ça permettrait de ressortir du Café Philo sans avoir un mal de tête épouvantable à cause des multiples discussions qui ont lieu tout autour.

Et ça ne forcerait pas les participants à consommer pour assister au Café Philo.

Si mon avis a un intérêt, je vote donc pour la bibliothèque.

Anonyme a dit…

la cafet de AUCHAN , c 'est possible ??

Emmanuel Mousset a dit…

C'est possible mais c'est un peu loin.

Emmanuel Mousset a dit…

Miranda,

Un café est fait pour consommer et discuter. C'est cette ambiance qui me manquera si nous allons à la bibliothèque.

Jacques B. a dit…

Bien que prendre une consommation au café philo ne me déplaise pas, je vote pour la bibliothèque, car la cohabitation avec les clients qui, eux aussi, ont bien le droit de s'exprimer,s'avère fatigante, sans parler de la "musique" (?) parfois de la fête!

Arthur Nouaillat a dit…

Moi je vote pour le café pour la simple et bonne raison que ça s'appelle "café philo" il me semble non ? Et puis, pouvoir prendre une consommation c'est agréable !

Emmanuel Mousset a dit…

Il y aura aussi des consommations dans la bibliothèque ... mais pas d'alcool !

Miranda a dit…

Bon, je note qu'Arthur Nouaillat et Emmanuel Mousset paient une tournée lors du prochain café philo.

Je vote donc pour le premier étage du Carillon, tant que ces dispositions généreuses sont en place.

AG a dit…

Les participants au café philo et au bibliothèque philo risquent de ne pas être les mêmes.
En fait, il faudrait les deux !

Anonyme a dit…

Il suffit qu'il y ait du café pour maintenir l'appellation "Café Philo".
Ce serait beaucoup mieux à la bibliothèque. Cela permettrait de faire venir des gens dans ce lieu insuffisamment fréquenté.

Emmanuel Mousset a dit…

Ou appeler ça "Biblio Philo" ?

alain a dit…

En tant qu'habitué du café-philo j'ai une préférence pour le café.Mais je pense aussi, comme d'autres commentateurs, que la bibliothèque pourrait nous apporter un autre public qui hésite parfois à franchir les portes d'un café.En somme, je vous fais une réponse de normand!

Emmanuel Mousset a dit…

Peut-être êtes-vous normand ? Moi je suis berrichon, donc plus direct !