vendredi 10 décembre 2010

Le café philo fait de la politique.


Coïncidence du calendrier : le café philo de Soissons, demain, se posera la question "Qui peut faire de la politique ?" et jeudi prochain, à Saint-Quentin, "La politique, est-ce vraiment utile ?" Mais je ne ferai pas de politique ces deux soirs-là : les séances seront animées par Jean-Hugues et Arthur.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est horrible les cours de philosophie me manquent. Le personnage "MOUSSET" me manque aussi!
Alors j'ai pris l'habitude de reprendre mon cahier de cours que j'ai soigneusement gardé et je le relis. qu'est ce que ça fait bien !

Anonyme a dit…

En découvrant ce bloc je découvre un passé, le mien celui d'autres.
Que dire... j'étais à mille kilomètres (et pour cause) d'imaginer que le projet théâtre d'une semaine contre le racisme initié il y'a 13 ans s'était pérennisé. Et je ne peux qu'encensé une telle action qui m'avait portée-transportée-déportée en 1997, l'année de mon BAC.
Que suis-je devenue 13 ans + tard...
Moi.
Caroline Miannay, Maman, Epouse,Glob-trotteuse Escaladeuse, chasseuse de langoustes et Proviseur.
cmm@orange.fr

Emmanuel Mousset a dit…

Caroline,

Le temps n'existe pas. C'est quoi treize ans ? Juste hier, presque rien. La fidélité est toujours là. En 2011, il y aura encore une semaine contre le racisme au lycée Henri Martin.

Anonyme a dit…

le temps n' existe que trop , monsieur !

sinon, comment expliquer le manque et l'impatience, ressentis par certains , de vous lire ou de vous ecouter

petit compliment


La Veille

Emmanuel Mousset a dit…

Merci bien mais n'exagérez pas.

Anonyme a dit…

Ce compliment avait trois objectifs :

le premier, pour saluer un certain dévouement et un dévouement certain, c'est vrai

le deuxieme, pour donner un contre exemple à votre argument sur le temps

le troisieme, pour m'aperçevoir (et me confirmer )que vous répondiez plus facilement aux compliments ou aux arguments plus legers ,qu'aux posts ayant plus de ... fond

mais peut etre , ai- je des attentes inopportunes ?

au fond ce blog est dans l'air du temps : loft story , secret story, prof story ...


La Veille

Emmanuel Mousset a dit…

Mieux vaut être dans l'air du temps que dans les courants d'air.

Anonyme a dit…

Je suis de plus en plus triste quand je vous lis et je ne trouve plus de mots pour qualifier votre sophisme
et votre auto satisfaction

mais comme vous le dites vous etes dans l'air du temps et votre foule d'admirateurs est deja conquise

oui , au fond l'ecume suffit à faire la vague ...
surfez monsieur ,surfez... !


La Veille

Emmanuel Mousset a dit…

Ne vous faites pas autant de mouron. Et puis, le surf est un très beau sport.