lundi 2 août 2010

Tintin chez les philosophes.




J'ai plusieurs numéros de Philosophie magazine en retard de lecture, y compris des numéros hors série qui remontent à l'été dernier ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de me ruer chez mon marchand de journaux pour acheter le Philo mag consacré à "Tintin au pays des philosophes". J'ai parcouru, c'est un régal. La couverture est en carton dur, comme les albums de Tintin, les contributions sont prometteuses, signées par quelques grands noms de la philosophie.

Depuis gamin, j'ai toujours aimé et lu Tintin. J'ai encore la collection chez moi. Mon préféré, philosophiquement le plus profond, c'est Tintin au Tibet. Cherchez bien : dans Astérix ou Lucky Lucke, vous ne trouverez pas beaucoup de philosophie ...

Vignette 1 : la couverture.
Vignette 2 : le sommaire.

3 commentaires:

grandourscharmant a dit…

par contre chez les bidochons,
il y a de la philosophie à chaque page.

Anonyme a dit…

Lucky Lucke... sans K Luke ;-)

Emmanuel Mousset a dit…

Voilà ce que sait de ne pas avoir suffisamment lu "the poor losesome cowboy".