mardi 3 août 2010

Partie remise.

Les vacances propices au bilan annuel, c'est aussi le pointage des regrets, de ce que je n'ai pas pu faire. J'en vois au moins trois en 2 009 - 2 010 :

- Le cinq-centième anniversaire de l'Hôtel de Ville, où j'avais envisagé un débat public au Palais de Fervaques sur la démocratie municipale, en présence du sénateur-maire Pierre André, qui n'a pu participer pour raisons de santé.

- Une série de deux ou trois cafés philo à Chauny sur le thème de l'antiracisme, en partenariat avec la Fédération Léo-Lagrange. Le temps a passé, je ne les ai pas recontactés, eux non plus.

- Le café philo spécial été sur A quoi bon voyager ? organisé dans le hall de la gare de Saint-Quentin. Trop d'activités tuent l'activité ? C'est bien possible, car j'ai laissé tomber ce projet.

Au demeurant, qu'on fasse ou pas, peu importe, l'essentiel est de proposer et de tenter. Pour ces trois initiatives, ce n'est que partie remise. Vivement 2 010 - 2 011 !

Aucun commentaire: