lundi 19 décembre 2011

Madame Grindel.

Madame Grindel est morte. Elle n'avait pas la notoriété de Cesaria Evora, Vaclav Havel, Kim Jong-Il, disparus eux aussi ces jours-ci. Mais elle est désormais leur égale. Madame Grindel fréquentait assidûment le café philo de Bernot. Elle entrait gentiment en conflit, c'était une sorte de tradition, avec Monsieur Bocquillon, qui lui aussi nous a quittés récemment.

Madame Grindel m'avait offert, un jour, une magnifique corbeille de légumes. Elle m'avait promis de recommencer. Ça ne se fera donc pas. Si un autre monde existe, j'imagine facilement Madame Grindel en dispute avec Monsieur Bocquillon, dans un café philo de l'au-delà. Pour son animation, je ne suis pas pressé, j'attendrai encore un peu.

Les obsèques de Madame Grindel auront lieu mercredi 21 décembre, à 14h30, en l'église Saint-Pierre, à Bernot.

Aucun commentaire: