lundi 5 septembre 2011

Un oeil et un oeuf.





Cette nuit, minuit, juste avant de me coucher, mon oeil gauche s'est mis à rougir, à gonfler et à pleurer. Non, ce n'était pas la tristesse des vacances qui finissent ou la peur de la rentrée, mais une sale petite allergie qui me revient de temps en temps.

Au lever, ce matin, mon oeil en oeuf de pigeon avait évolué d'oeuf d'autruche à oeuf de poule. Dans la glace, j'ai cru reconnaître le cousin d' Elephant Man. Et je devais accueillir ma classe de TL2 à 9h00 ! Mais la déformation physique tombait à pic : pour inquiéter les élèves, c'était parfait, je n'avais pas besoin de me forcer ou de me masquer. On ne gouverne que par la peur, c'est hélas bien connu.

En vignette, Philosophie Magazine et son dossier Jacques Lacan : nous fêtons cette année les trente ans de la disparition du célèbre et atypique psychanalyste, auquel France 3 consacre ce soir une émission.

Aucun commentaire: