jeudi 1 septembre 2011

La dernière image.




Très heureux de vous retrouver après un mois de silence. C'est donc reparti pour une nouvelle année scolaire, en ce jour de rentrée des enseignants. Et la quatrième année de rédaction journalière de ce blog !

Je continuerai à vous présenter mes activités professionnelles et périscolaires, associatives. Les photos auront une place primordiales, pour que ce blog ne soit pas seulement MON blog, mais aussi le blog de toutes celles et ceux qui participent et concourent à la réussite de mes initiatives.

En matière d'enseignement de la philosophie, la grande nouveauté sera mes deux heures hebdomadaires données à des élèves de Seconde, un niveau pour lequel je n'ai jamais travaillé jusqu'à présent ( à part la Terminale, j'ai fait cours à des Premières et des BTS). Ces cours en Seconde, d'initiation à la philosophie, auront une dimension expérimentale sur laquelle je ne manquerai pas de vous entretenir.

Pour les élèves, la rentrée administrative aura lieu lundi, et les choses sérieuses commenceront vraiment pour moi mercredi. En attendant, je vous livre une dernière image (en vignette) arrachée à ces deux mois de vacances.

Aucun commentaire: