jeudi 22 septembre 2011
Sandra Emery.
Un ministre visitait ce matin mon lycée, mais c'est une autre nouvelle, triste, qui a endeuillé l'après-midi : une élève m'apprend le décès de Sandra Emery, que j'avais l'an dernier, en classe de TL2. C'était même la déléguée titulaire (en vignette, rousse au milieu). Elle avait 18 ans. C'est un accident cardiaque, m'a-t-on dit, qui a entraîné sa disparition.
J'ai de Sandra le souvenir d'une élève assez réservée, qui ne posait aucune difficulté, qui faisait peu parler d'elle. Pourtant, elle avait choisi d'être représentante de la classe, ce qui contrastait avec l'image que j'en avais. Mais quel professeur connaît vraiment ses élèves ?
Je suis allé rechercher dans mes archives sa fiche de début d'année, que je fais remplir à chaque élève pour mieux les connaître. C'est ce qui me reste d'elle, avec cette photo publiée le 8 octobre 2010 sur ce blog. Je lis qu'elle aimait la photographie, la musique, l'art en général et qu'elle souhaitait devenir orthophoniste. C'est le modeste hommage que je peux lui rendre ce soir, en m'associant à la peine et à la douleur de ses proches et de ses camarades.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire