samedi 9 juillet 2011

Monsieur Bocquillon, André.


André Bocquillon nous a quittés avant-hier. Il avait 90 ans et c'était un fidèle du café philo de Bernot, qu'il fréquentait depuis le premier jour. André m'appelait "monsieur le professeur" et nous l'appelions "monsieur Bocquillon". C'était forcément un "monsieur", puisque ancien maire du village !

Je retiendrais de lui sa présence facétieuse, parfois turbulente, presque gamine ... Il lui arrivait de pousser la chansonnette ou de prendre la parole sans l'avoir sollicitée. C'était toujours pour notre plus grand plaisir.

Ses obsèques auront lieu mercredi prochain, à 14h30, en l'église de Bernot, à quelques dizaines de mètres de la salle où nous nous retrouvions pour nos discussions. Sa figure sera certainement demain dans tous les esprits, puisque ce sera la traditionnelle fête du village. On n'a pas fini de parler de Monsieur Bocquillon, André.

En vignette, les participants au café philo de mars dernier, avec André Bocquillon devant et au milieu, comme il sied à un ancien premier magistrat de la commune.

Aucun commentaire: