vendredi 22 juillet 2011

J'aime pa le kafé filo.






Je vous ai communiqué, dans mon billet d'hier, les dessins des élèves de la classe de 5ème D du collège Joliot-Curie à Tergnier, exprimant leur point de vue sur le café philo que j'anime avec eux, en trois séances. Mon choix a été inévitablement arbitraire, mais je me suis rendu compte que tous les avis sélectionnés étaient positifs, reflétant d'ailleurs l'opinion de la majorité.

Or, une minorité sont négatifs, critiques, et à cet égard fort intéressants. Eh oui, tout le monde n'aime pas le café philo ! Je livre à votre réflexion ces sombres commentaires qui ont leur pertinence et je vous laisse le soin d'en tirer les leçons et conclusions (je me suis seulement permis de corriger les fautes de français) :

- Je n'aime pas parler dans le micro.
- Je n'aime pas faire de débats parce que je n'aime pas parler de mes opinions.
- Le café philo c'est nul, ça ne m'intéresse pas car on ne fait rien, on ne fait que parler.
- On pose plein de questions et on n'a pas de réponses.
- Je ne comprends pas pourquoi on fait ça.


A la rentrée, je partirai de ces remarques pour commencer l'année.

Aucun commentaire: