lundi 23 novembre 2009

Cent ans de bonheur.




La Ligue de l'enseignement de l'Aisne, que j'ai l'honneur de présider depuis cinq ans, fêtera samedi prochain, dans son beau domaine de Beauregard, ses cent ans d'existence. Cent ans, ce n'est pas rien ! La FOL, pour reprendre sa dénomination la plus courante, est la plus puissante fédération d'associations du département. Ses missions consistent à organiser des séjours éducatifs, à proposer des interventions culturelles aux établissements scolaires, à soutenir les publics en difficulté. Et puis, nous sommes les défenseurs de l'école publique et de la laïcité.

Samedi, nos associations affiliées présenteront leurs travaux et vous feront participer à leurs activités. En fin d'après-midi, une représentation théâtrale sera donnée. En début de soirée, un apéro philo (animé devinez par qui ?) portera sur le thème : Pourquoi s'associer ? Et comme en France tout se termine par des chansons, nous banquetterons dans la joie.

En vignette : Marie-Françoise Lefèvre, secrétaire générale, et Jacques Bry, membre de notre conseil d'administration, lors de la conférence de presse que nous avons tenue aujourd'hui.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou ! La classe le costume ! Pourquoi vous venez pas en cours dans cette tenue ?

Emmanuel Mousset a dit…

Parce que sur cette photo j'assume un rôle de représentation qui réclame ce genre de tenue. Quand je suis prof, il n'y a pas besoin. Et dans ma vie privée encore moins.

Camille a dit…

merci pour votre aide en philo, je passe mon oral ( pendant 30 minutes) demain après midi ! je vous tiendrai au courant, pour vous dire comment ça s'est passé !!
bonne semaine !

Anonyme a dit…

Où comment expliquer qu'un prof en cours,
ça ne représente rien
et donc ça n'a pas à être décemment habillé.

Emmanuel Mousset a dit…

Alors Camille, ça s'est bien passé ?

Emmanuel Mousset a dit…

A l'anonyme :

La décence vestimentaire ne passe pas nécessairement pas le complet veston cravate. Ce n'est pas la représentation que l'on se fait d'un prof. Votre propos est donc inutilement polémique.

Camille a dit…

non, ça ne s'est pas bien passé.
j'avais fait un plan en trois parties ( j'ai du me plier à la règles des trois parties exigée par l'ENS ) : en défendant donc trois grandes idées différentes, et pour lui ça n'allait pas, il m'a reproché de me contredire. mais je voulais juste exposer différentes idées , pour faire en quelques sortes " le tour" de la question. il aurait préféré que je donne une réponse et que je développe cette idée là.
mais moi ça me parait assez réducteur ...
bonne semaine E.M.

et encore merci !

Emmanuel Mousset a dit…

C'est le reproche que je fais à tout plan prédéterminé. Il faut certes qu'il y ait un plan, une organisation, mais rien qui soit attendu, automatique.

Ceci dit, il faut se plier à ce que demande telle ou telle école.