mardi 24 novembre 2009

Bravo Jean-Claude !



J'ai animé, cet après-midi à Chauny, un débat sur le thème des discriminations, après la projection du film "Camping à la ferme". Le public était essentiellement scolaire. Cette manifestation se déroulait dans le cadre du Festival du Film Citoyen, proposé par la Ligue de l'enseignement de l'Aisne. Les circonstances étaient un peu particulières : Chauny est depuis pas mal de temps le lieu de tensions et d'affrontements entre extrémistes de droite et jeunes issus de l'immigration.
Nous avons apporté notre pierre dans la lutte difficile contre le racisme et la xénophobie. Je veux rendre particulièrement hommage à Jean-Claude Simon (à mes côtés sur la vignette), notre délégué culturel, militant infatigable de la cause laïque, qui ne compte ni son temps ni ses efforts au service de notre Fédération. Bravo Jean-Claude ! Aujourd'hui, c'était très réussi.

3 commentaires:

Arthur Nouaillat a dit…

Bonsoir,

La rédaction de Wanted connait quelques problèmes techniques. Par conséquent, sa parution se fera au plus tôt en fin de semaine et au plus tard en début de semaine prochaine.
Néanmoins, je vais vous diffuser les titres et les articles majeurs de l'édition de Novembre.

> Un article sur l'histoire et la chute du mur de Berlin.

> Un article consacré à Jean Sarkozy.

> un article sur l'accouchement sous X

> Un article consacré au café philo avec l'interview d'Emmanuel Mousset.

> Un article sur "le freeze", un événement qui va se produire à saint-Quentin en décembre, avec l'interview de l'organisatrice.

> Un péle-mêle d'articles sur la vie lycéénne.

> Un article sur les coulisses du foyer.

> La page culture avec les sorties cinéma.

> Un article musique consacré au groupe anglais Muse.

> Un article avec les sorties théâtre à ne pas manquer.

> La page sport, horoscope et jeux.

Anonyme a dit…

Est-ce que vous avez des élèves préférés ? Des chouchous comme on dit...

Emmanuel Mousset a dit…

Certainement pas, car c'est tout à fait contraire à l'idée que je me fais de l'enseignement. Tous les élèves doivent être traités à égalité. Pas de chouchous !