mercredi 20 avril 2011

Vive la SNCF !




Hier soir, retour à Hirson pour animer un débat autour du documentaire "Cheminots" (vignette 1, l'invitation). Un petite trentaine de personne en salle, pas mal pour un documentaire social (plus que pour la première séance, en décembre, autour de "Vénus noire").

Le débat qui a suivi a été chaleureux, et j'ai bien sûr terminé la rencontre par un enthousiasmant "Vive la SNCF !". La discussion s'est poursuivie à la sortie jusque dans le hall (voir vignette 2). C'est ainsi qu'on reconnaît les bons cinés philo : pas totalement au débat mais à ses suites.

Ce soir, repos, en attendant demain un café philo à l'EPIDE. Mais Arthur animait la séance de Bernot, sur la guerre juste. Peut-être va-t-il nous envoyer ses impressions en commentaire ?

1 commentaire:

Arthur Nouaillat a dit…

Bonsoir,

Je n'ai pas animé le café philo de Bernot, j'ai préféré laisser la place à Rapahel car je ne me sentais pas à l'aise sur ce thème. Je me rattraperai lors du café philo de Juin ! Sinon, le débat était intéressant et riche puisque nous avons abordé tous les aspects différents de la guerre. Il y a eu plusieurs débats contradictoires, d'opposition et c'est génial puisque c'est ça qui fait la richesse d'un café philo ! Vincent Savelli et Philippe Henry étaient là.