samedi 9 avril 2011
Quelle belle journée !
Il y a des journées comme ça, des belles journées qui nous donnent raison d'exister. Celle d'hier par exemple. En plus, le temps était magnifique, surtout en roulant sur la quatre voies entre Saint-Quentin et Tergnier, où je suis passé deux fois, le matin et en fin d'après-midi. Je vous déroule la journée, bien remplie, utile, sans temps mort, pas de futilité, pas de vanité, rien de dérisoire :
De 8h00 à 9h00, je disserte avec mes TL2 sur "L'Etat doit-il éduquer les citoyens ?" Puis je me rends à Tergnier, où je suis attendu à 10h00 au collège Joliot Curie pour animer un café philo (chocolat philo plutôt) sur "Les préjugés" (voir vignette 1 pour l'introduction, et vignettes 2 et 3 pour la séance).
Audrey, professeur de lettres, m'a sollicité. Tout s'est très bien passé, en présence de Véronique, coordonnatrice CLIS, et de deux AVS (Aide à la Vie Scolaire). Les élèves ont participé (ce n'est pas toujours gagné avec des collégiens, mais avec une classe de Cinquième c'est sans doute plus facile) et je suis satisfait. Je remets ça le 6 mai.
A 14h00, retour dans mon lycée et réflexion avec les TES2 autour de la question "Qu'est-ce qu'un événement historique ?" puis, de 16h00 à 18h00, en compagnie des TSV2, "Pourquoi vit-on en société ?"
A 20h00, je fais une conférence à Soissons sur "Faut-il oser ?" (voir billet d'hier). A 23h30, je suis de retour chez moi. Oui, quelle belle journée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire