Le Café Lire, c'est le petit dernier de Rencontre Citoy'Aisne, animé par Michèle, une ancienne collègue d'Henri-Martin. Le concept est simple : chacun arrive avec un ouvrage qu'il veut faire connaître et partager (en vignette, je suis en train de lire un passage de l'Eloge de l'amour, d'Alain Badiou). A la fin, il y a "le don du poème", c'est à dire une lecture de poésie. Ce soir, c'était du Baudelaire.
Le Café Lire, comparé au Café Philo, est beaucoup plus intimiste. Il n'y a pas de micro, pas vraiment d'animation. Mais c'est très bien ainsi : chacune de nos activités doit trouver son style, afin qu'il y en ait pour tous les goûts.
Le Café Lire, c'est le premier jeudi du mois, de 19h00 à 20h30, au café Le Regin's, place du Marché (derrière l'Hôtel de Ville). Venez faire un tour, et n'oubliez pas le livre que vous souhaitez nous faire aimer !
2 commentaires:
Cela est nouveau non ?
Oui, c'était notre deuxième séance. Nous avions tenté, à deux reprises par le passé, de mettre en place un café littéraire, mais qui avait cessé à défaut d'animateur.
Enregistrer un commentaire