mercredi 23 décembre 2009

Joyeux Noël !




J'en ai terminé avec le premier paquet du bac blanc, c'est-à-dire les scientifiques. 9 n'ont pas la moyenne, 19 l'atteignent et il y a eu deux absents. Donc ce n'est pas si mal pour une première. A noter aussi l'équitable répartition des notes, qui est toujours bon signe. Sans surprise, le sujet sur le désir a été massivement choisi, alors que la vérité n'a intéressé qu'une toute petite minorité. Normal : entre le désir et la vérité, un être humain préfèrera toujours le désir ! Mais je ne sais pas s'il a raison pour autant. Une seule surprise quand même : une très bonne élève dans toutes les matières ne l'est pas ... en philo. Je ne vois pas pourquoi. J'ai découvert ça au conseil de classe.

Voici l'échelle des notes (à gauche la note, à droite le nombre de copies) :

5 : 1
7 : 3
8 : 3
9 : 2
10 : 3
11 : 4
12 : 4
13 : 2
14 : 3
15 : 2
16 : 1

Il me reste deux paquets à corriger. Ils m'accompagneront durant mes quelques jours de vacances dans mon Berry natal, et dès demain dans le train, endroit idéal pour corriger des copies. Ce qui signifie que je vais stopper pour quelques jours la rédaction de ce blog. Nous nous retrouverons la semaine prochaine.

En attendant, je vous souhaite un joyeux Noël, en compagnie de Wanted, le journal du lycée et son dernier numéro (en vignettes).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Impatient d'avoir ma copie sous les yeux pour voir ma note^^, je vous souhaite un agréable voyage en train et de bonnes fêtes de fin d'années.
A la rentrée monsieur Mousset! ;)

Anonyme a dit…

J'espère décroché une nouvelle fois une Bonne Note se serait un Beau Cadeau de Noël ^^!!! Bonnes Fêtes à vous!!!

elevedeTL1 a dit…

le livre" de la nature " de lutéce avait été commandé dans une librairie parce que nous avons été dans plusieurs librairies ou ils ne l'auront pas avant janvier , et j'ignore quel jour en janvier.

l'avez-vous commandé dans une librairie précise ? merci d'avance de me répondre

Emmanuel Mousset a dit…

Je répondrai dans le billet de demain, car il y a manifestement un petit problème.

Anonyme a dit…

Le cours de ce blog reprendra donc demain, le 30 décembre?...

Emmanuel Mousset a dit…

Affirmatif, comme disent les militaires. Le répit n'aura été que d'une petite semaine.